Filets de poulet au curry, à la plancha

Publié le par bonbio2bb

Filets de poulet au curry, à la plancha

C'est pas la canicule, une petite brise circule...
On va pouvoir diner, dessous la véranda,
Du poulet mariné, vite cuit à la plancha,
Une pincée de curry, de l'ail et du citron,
Servi avec du riz, dés de pomme et poivron.

🌞🌟 Petite recette simple et rapide, il faut juste penser à faire mariner la préparation 1 petite heure avant cuisson. Si vous n'avez pas de plancha, un wok ou une grande poêle fera très bien l'affaire....  Le saviez vous : Appareil de cuisson venu tout droit d’Espagne, la plancha s’est développée au XIXième siècle à l’occasion des grandes fêtes religieuses. La plancha se retrouve également au Japon sous le nom teppanyaki. Elle a un véritable succès grâce à ses capacités de cuisson pour un grand nombre d’invités et offre la possibilité de cuisiner un large éventail de plats 😋

🍽4 pers.  🔪15 min  🕙10 min  😄

Marinade : 1 h

🌶 Ingrédients 🌶

4 filets de poulet - 1 pomme - 4 gousses d'ail - 1 petit blanc de poireau - 1 poivron rouge - 1 botte de coriandre - 1 citron, vert de préférence - 1 cuil. à café de curry - 3 cuil. à soupe d'huile d'olive. Equipement : Une plancha (ici mix barbecue/plancha alimenté au gaz).

🔪 Préparation 🕙

✔️ Coupez les filets de poulet en dés. Epluchez la pomme, coupez la en quartiers et éliminez le coeur et les pépins ; recoupez les quartiers en dés. Epluchez l'ail et passez le au presse-ail. Lavez et émincez le blanc de poireau. Fendez le poivron rouge, épépinez le et coupez le en lanières assez fines. Mettez tous ces ingrédients au fur et à mesure dans un saladier.

 

✔️ Pressez le citron vert et ajoutez le jus dans le saladier. Mélangez à la main tous les ingrédients en ajoutant le curry et 3 cuil. à soupe d'huile. Laissez macérer pendant 1 h au moins. 

✔️ Après ce temps, faites chauffer la plancha à feu vif. Hachez la coriandre. Déposez la préparation marinée du saladier sur la plancha. Comptez 7 à 10 min de cuisson, selon la taille des dés de poulet, en remuant souvent.

✔️ Servez le poulet et ses légumes grillés, avec la coriandre et un riz basmati nature.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : "Cuisine à la plancha"  - La popote des potes

🍷  Vin conseillé : un bordeaux blanc, ou un entre-deux-mers blanc

📌 Mon grain de sel : 💡 Au moment de servir, vous pouvez rajouter des raisins secs blonds, et des rondelles de banane fraîches. ⚠️ La recette de base prévoyait 2 cuil. à soupe de curry, j'ai réduit la dose, gouttez et adaptez à votre goût ! 🤔 Si c'était à refaire ? Pour 4 convives, les portions de légumes sont un peu justes. Je rajouterai un poireau et un demi-poivron.

MAJ 03/03/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article