Allumettes express au fromage de brebis basque

Publié le par bonbio2bb

♻️Avec un reste de pâte feuilletée♻️

♻️Avec un reste de pâte feuilletée♻️

🌷🌞🍁❄️🌟🍾 Une chute de pâte feuilletée ? Un morceau de fromage au frigo ou tout simplement un sachet d'emmental ou de comté râpé ? Pas d'oeuf ? Pas grave : avec juste ces 2 ingrédients, préparez en un rien de temps des feuilletés tout simples mais croustillants, pour accompagner un petit apéro sympa. 😋

🍽2/3 pers. 🔪10 min  🕙15 min (four)  😄

🧀 Ingrédients 🧀

1 reste pâte feuilletée - 1 morceau de fromage de brebis basque (ou d'emmental ou gruyère).

🔪 Préparation 🕙

✔️ Préchauffez le four à 180°; Avec le rouleau à pâtisserie, aplatissez la boule de pâte pour former un rectangle ou un carré d'environ 2 à 3 millimètres d'épaisseur. Placez-le sur une feuille de papier cuisson, sur la plaque du four. Utilisez une roulette (ou un simple couteau) pour découper des bandes dans la pâte que vous raccourcirez ensuite à la largeur que vous souhaitez.

✔️ Râpez le fromage de brebis. Répartissez le fromage râpé directement sur les bandes de pâte feuilletée, en appuyant doucement avec le doigt pour qu'il adhère un peu à la pâte.

  ✔️ Glissez la plaque à pâtisserie dans le four et laissez cuire 15 min environ, jusqu'à ce que les allumettes soient dorées et le fromage fondu.

✔️ Détachez les allumettes les unes des autres. Vous pouvez les présenter chaudes sur une assiette, accompagnées de petits cubes de fromage découpés dans le brebis basque ou le comté.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Mes petits carnets

🍷  Vin conseillé : l'apéro de votre choix !

📌 Mon grain de sel :  💡 Pour mieux faire adhérer le fromage râpé, vous pouvez passez au pinceau du jaune d'oeuf sur la pâte feuilletée, avant de répartir le fromage. Et pourquoi pas parsemer un peu de graines de sésame avant d'enfourner ?  😋

MAJ 30/01/21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article