Galettes croustillantes de pâtes au pesto

Publié le par bonbio2bb

♻️Avec un reste de pâtes cuites♻️

♻️Avec un reste de pâtes cuites♻️

🌟Par les temps qui courent, les sorties se limitent à "l'essentiel"... C'est le moment d'utiliser les restes pour éviter le moindre gâchis ! Un bol de tagliatelles cuites au frigo ? En un tour de main, transformez-les simplement en galettes croustillantes relevées de pesto, que vous accompagnerez d'une salade verte bien assaisonnée. 😋

🍽2 pers. 🔪10 min  🕙10 min 😄

Proportion d'ingrédients à adapter suivant la quantité de pâtes dont vous disposez

🧀 Ingrédients 🧀

Un gros bol de pâtes cuites - 1 oeuf - 1 cuil. à soupe de pesto - 2 cuil. à soupe de farine - 25 g de fromage râpé - 2 CS d'huile d'olive.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Hachez les tagliatelles grossièrement au couteau et mettez-les dans un saladier. Ajoutez un  oeuf et une cuil. à soupe de pesto. Mélangez. Ajoutez une ou deux cuil. à soupe de farine, puis du fromage râpé. Mélangez de nouveau.

✔️ Faites chauffez l'huile dans une poêle au revêtement anti-adhésif. Déposez-y la préparation en gros tas, en les aplatissant à l'aide d'une spatule. Faites revenir ces galettes des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

✔️ Déposez les galettes sur les assiettes de service et accompagnez les d'une petite salade verte. Servez aussitôt.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Mes petits carnets

📌 Mon grain de sel :  💡 Si vous trouvez des carottes aux belles fanes fraîches, pensez à préparer à l'avance un délicieux pesto aux fanes de carottes et graines de courge. Congelez-le dans des petits contenants que vous pourrez ressortir à la demande, pour des toasts apéro ou pour accompagner des pâtes fraîches.  💡 Mince, pas de pesto sous la main ? : regardez dans votre placard, vous trouverez bien une petite sauce aromatisée toute faite qui relèvera le goût des pâtes... 

MAJ 15/11/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article