Roulades de courgettes, au mascarpone et à la feta

Publié le par bonbio2bb

♻️Avec un fond de mascarpone et de feta♻️

♻️Avec un fond de mascarpone et de feta♻️

💚🌟 Un petit plaisir gourmand aux fromages frais, mêlés de brins de thym. Idéales à picorer lors d'un buffet ou en entrée apéritive, ces bouchées se préparent à l'avance et se gardent au frais jusqu'au moment de servir. Vous n'aurez qu'à multiplier les ingrédients, suivant le nombre de convives. 😋

🍽 pour 10 roulades 🔪20 min  🕙5 min 😄

La photo montre les principaux ingrédients

🍃 Ingrédients 🍃

1 courgette bio - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 60 g de mascarpone - 60 g de feta - 10 tiges de ciboulette - feuilles de menthe fraîche - 1 brin de thym frais - une pincée de poivre

🔪 Préparation 🕙

✔️ Lavez et essuyez la courgette. Ne la pelez pas, mais éliminez juste les deux extrémités. Puis, à l'aide d'un couteau économe, en appuyant bien pour avoir le maximum d'épaisseur, réalisez des tranches dans le sens de la longueur, en prenant garde de conserver une bande de peau verte. En tournant la courgette d'1/3 toutes les 3 ou 4 tranches environ, vous optimiserez la coupe. A la fin, il ne reste que le coeur (à conserver pour une autre utilisation, dans une poêlée de légumes, par ex.).

✔️ Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle anti-adhésive et faites y fondre les tranches de courgettes, 2 min de chaque côté, sans les laisser prendre couleur. Débarrassez les sur du papier absorbant. Faites blanchir les tiges de ciboulettes 10 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Rafraichissez-les aussitôt sous l'eau froide.

✔️ Mixez le mascarpone avec la feta. Ajoutez le thym effeuillé et une pincée de poivre. Mélangez à la cuillère pour obtenir une consistance homogène.

✔️ Déposez un peu de ce mélange au début d'une tranche de courgette. Puis roulez-la sur elle même, de façon à enfermer la farce. Nouez chaque roulade à l'aide d'une tige de ciboulette. Garnissez d'une feuille de menthe, et parsemez d'un peu de poivre. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Cuisine et Vins de France N° 36

📌 Mon grain de sel :  🤔 Si c'était à refaire ? RAS, c'est tout bon ! ♻️ Si vous avez réalisé il y a peu en dessert,  les 🔗petites verrines de tiramisu au café, cette idée simple et rapide est une façon originale d'utiliser votre reste de mascarpone !

MAJ 20/04/19

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article