Salade de radis noir et betterave crue au kiwi

Publié le par bonbio2bb

Salade de radis noir et betterave crue au kiwi

Produits au potager, du jardin partagé,
Ces légumes racines, sont pleins de vitamines,
Pour un bienfait accru, vous les mangerez crus.
Associés au Kiwi, c'est le sucré du fruit,
Qui rendra moins piquante, cette salade croquante !

🌱🌟 Un radis noir, une betterave rouge, pas très gros et tout juste sortis de terre.... J'en fais quoi ? Je rajoute un kiwi, et voilà une petite salade crue pour deux, qui vous donnera du peps, avec son plein de vitamine C !  Le kiwi apporte sa teneur sucrée et colorée et adoucit en bouche le piquant du radis noir. Des saveurs contrastées : vous serez étonnés ! 😋

🍽2 pers.  🔪10 min  🕙 Pas de cuisson  😄

🥝 Ingrédients 🥝

1 petit radis noir - 1 betterave rouge crue - 1 kiwi - 1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive.

🔪 Préparation 

✔️ Si vos légumes viennent directement du Jardin 🌱, nettoyez les pour bien ôter la terre, puis coupez les fanes à ras. Epluchez le radis noir au couteau économe, tranchez le en rondelles fines, puis recoupez chaque rondelles en julienne.

✔️ Faites de même avec la betterave crue. Vous pouvez bien sûr utiliser une râpe à légumes, mais pour 2, cela va aussi vite de le faire à la main... et il y aura moins de déchets.

✔️ Epluchez le kiwi. Coupez le en deux. Dans la  première moitié, faites des petits dés. Dans la seconde, coupez des 1/2 rondelles.

✔️ Préparez la vinaigrette. Dans un petit saladier, mélangez le vinaigre et l'huile d'olive, en émulsionnant bien à la fourchette. Ajoutez les dés de kiwi. Mélangez.

✔️ Ajoutez la julienne de radis noir et de betterave rouge. Mélangez, puis déposez la préparation dans une assiette creuse ou une grande coupelle. Disposez en couronne les 1/2 rondelles de kiwi. Gardez en une que vous recouperez en dés et ajouterez au centre de la julienne.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Site Marmiton

📌 Mon grain de sel :  💡 Vous n'avez pas de vinaigre de framboise ? Un bon vinaigre balsamique sera très bien aussi ! 

MAJ 18/02/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article