Figues fraîches au coulis de framboises

Publié le par bonbio2bb

Figues fraîches au coulis de framboises

C'est la démonstration, qu'il suffit d'un coulis,
Pour une présentation, savoureuse et jolie !

🌞🍁🌟 La framboise se récolte en été mais, grâce aux variétés remontantes, vous la trouverez sur les étals jusqu'aux premières gelées de l’automne. Vous l'apprécierez d'autant plus avec la figue, dont la récolte touche aussi bientôt à sa fin.  Alors faites vous plaisir et dégustez cette jolie association de fruits rouges, toute simple !  😋

🍽4 pers. 🔪10 min  🕙10 min  😄

🍓 Ingrédients 🍓

12 figues bien mûres - 200 g de framboises - 100 g de sucre semoule - brins de menthe pour la déco.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Faites bouillir 10 cl d'eau et le sucre semoule afin de réaliser votre sirop. Quand le mélange bout, baissez le feu et laissez frémir pendant 3 min environ jusqu'à ce que vos obteniez une consistance bien sirupeuse. Laisser refroidir.

✔️ Mettez de côté une vingtaine de belles framboises. Passez les autres au tamis pour enlever les grains. Mélangez la purée de framboises au sirop refroidi et gardez au frais.

✔️ Lavez les figues, coupez les en quatre, et réservez les au frais (couvrez les d'un papier film pour qu'elles ne s'oxydent pas).

✔️ Au moment de servir, versez un peu de coulis dans un plat de service et disposez les quarts de figues dedans. Disposez au centre le reste de framboises et décorez éventuellement de feuilles de menthe.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Cuisine et Vins de France n° 33/51

🍷  Vin conseillé : un côtes-de-provence rouge

📌 Mon grain de sel :  💡 En passant rapidement les figues poudrées de sucre glace au gril, vous obtiendrez un chaud et froid.e 🤔 Mea culpa, cette recette avait été publiée en 2018, mais seule la présentation apparaissait, d'où celle nouvelle publication rectificative avec photos et détail de la préparation...

MAJ et nouvelle publication le 01/09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article