Compotée de mirabelles aux épices, glace vanille
Cette petite compotée, se déguste en chaud froid,
D'une saveur contrastée, vous l'aimerez je crois !
🌞🌟 La saison de la mirabelle touche à sa fin, il est encore temps d'en profiter et de déguster ce petit fruit doré, à la saveur sucrée. Un dessert inratable, et très vite fait, pour peu que vous ayez un peu de glace au congélateur, le tour est joué ! 😋
🍽4 pers. 🔪10 min 🕙15 min 😄

🍒 Ingrédients 🍒
4 belles poignées de mirabelles de Lorraine - noix de muscade rapée - cannelle en poudre + quelques bâtons pour la déco (facultatif) - quelques étoiles de badiane - un pot de glace Bio à la vanille. Ustensile : Coupelles.
🔪 Préparation 🕙
✔️ Nettoyer les mirabelles sous un filet d'eau, égouttez les dans une passoire et passez les rapidement dans un linge propre pour les essuyer. Dénoyautez les fruits à la main : prenez chaque mirabelle entre les doigts, pressez délicatement des deux côtés, séparez en deux oreillons et ôtez le noyau.

✔️ Dans une poêle ou une casserole, faites fondre un peu de beurre (je sais, ça n'est pas dans mes habitudes, mais une fois n'est pas coutume...) jusqu'à ce qu'il grésille, mais sans brunir !

✔️ Versez les oreillons de mirabelles, remuez délicatement avec une cuillère en bois, puis ajoutez les épices : 1 pincée de muscade, 1 pincée de cannelle en poudre, les étoiles de badiane. Si vous en avez rajoutez 1 ou 2 bâtons de cannelle. Mélangez, et laissez compoter à feu doux pendant 15 min environ en surveillant.

✔️ Pour servir. Déposez 2 à 3 cuill. de mirabelles fondantes dans de jolies coupelles. Ajoutez au milieu de cette compotée une boule de glace à la vanille. Décorez avec une étoile de badiane ou un bâton de cannelle.
Et voilà, c'est prêt... Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Site "Mirabelles de Lorraine"
📌 Mon grain de sel : ⚠️ Servez rapidement car si vous tardez trop, vous allez vous retrouver avec une glace fondue au milieu de la compotée chaude. Pas top pour la présentation, même si c'est toujours aussi bon....🤔 Si c'était à refaire ? RAS, c'est tout bon !
MAJ 03/03/19