Blancs de poulet farcis à l'estragon

Publié le par bonbio2bb

Blancs de poulet farcis à l'estragon

Une farce parfumée, sous une croute dorée...
Si vous êtes fin gourmet, vous allez adorer,
Ces beaux blancs de volaille, relevés d'une pointe d'ail !

💚🌟🌟 Une volaille farcie, rôtie au four, que c'est bon ! Mais si vous n'êtes que deux, vous hésitez souvent à cuisiner un poulet entier, même s'il est facile d'accommoder les restes... Ne soyez plus frustrés ! Voici une variante de ma gourmande recette de poulet rôti, farce courgette/chèvre aux herbes et ail confit Humm !!! Ces blancs de poulet fermier, sous leur croûte de fromage dorée, révèlent une farce parfumée et mettent l'eau à la bouche... Pas de menthe ni de chèvre frais ici, mais de l'estragon et du fromage râpé. Vous m'en direz des nouvelles !!! Et si vous aimez, faites donc cette recette pour 4 ou 6, il suffit de multiplier les ingrédients... 😋

🍽2 pers.  🔪20 min  🕙45 min (four)  😅

🐔 Ingrédients 🐔

2 beaux blancs de poulet fermier, bien charnus - 1 petite courgette - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - Estragon frais - 50 g de fromage rapé - 1 oeuf - Mie de pain - Beurre - Huile pour le plat. Ustensile : Un plat à four.

🔪 Préparation 

✔️ Préchauffez le four thermostat 6 (200°C). Ouvrez les blancs de poulet en portefeuille : avec un couteau bien aiguisé, incisez chaque blanc par le côté, pour faire comme une poche dans la chair. Pensez à ôter le petit nerf en le décollant de la chair avec la pointe du couteau.

✔️ Préparez la farce. Lavez la courgette, essuyez la, puis râpez la avec sa peau. Saupoudrez la de sel et faites la dégorgez 15 min. dans une passoire. Pendant ce temps, épluchez l'oignon, émincez le. Epluchez l'ail et passez le au presse ail. Chauffez l'huile dans une poêle et faites y revenir l'oignon. Ajoutez la courgette râpée, préalablement rincée sous le robinet et essorée sur du papier absorbant. Ajoutez l'ail et cuisez 2 min. puis laissez tiédir dans un saladier.

✔️ Dans le saladier, ajoutez le fromage rapé, l'estragon émincé, le jaune d'oeuf et la mie de pain. Mélangez. Salez et poivrez à votre goût.

✔️ Remplissez les poches des blancs de poulet avec la farce aux courgettes et à l'estragon. Refermez avec du fil de cuisine, à l'aide d'une grande aiguille. Posez les blancs de poulet dans un plat à four préalablement beurré. Parsemez de fromage rapé et de noisettes de beurre.

✔️ Enfournez pour environ 35 à 40 min, en arrosant de temps à autre avec le jus de cuisson. Surveillez. Les blancs de poulet doivent avoir une croûte blonde croustillante.

✔️ Pour servir, vous pouvez laisser chaque blanc entier, ou le couper en deux, pour faire apparaitre la farce de courgette et estragon.

✔️ Accompagnez de frites, ou bien comme je l'ai fait ici, pour un repas moins calorique, de courgettes sautées, avec de l'oignon blanc émincé.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Mes petits carnets

📌 Mon grain de sel :  ⚠️ Pensez à ôter le fil de cuisine une fois les blancs sortis du four : il suffit de repérer le fil et de tirer fermement dessus, en s'aidant de ciseaux, si besoin.  🤔 Si c'était à refaire ? RAS, c'est tout bon ! 

MAJ 03/03/19

Publié dans Mes favoris, Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article