Marinade de mangue et mozzarella

Publié le par bonbio2bb

😉 Pour une fana de mangues, qui se reconnaitra...😉

😉 Pour une fana de mangues, qui se reconnaitra...😉

Vous n'allez pas tarder, Ă  suivre mon avis...
Rien qu'Ă  le regarder, ce plat fait trĂšs envie :
Aux tranches de mangues se mĂȘlent,
Des boules de mozzarelle, taillées en fines lamelles,
Relevées d'huile d'olive,
D'un peu de balsamique, d'estragon, basilic,
Belle fraicheur gustative,
D'une salade estivale, plutĂŽt originale,

đŸ’šđŸŒ·đŸŒžđŸŒŸđŸŒŸ Les beaux jours arrivent ! Mettez du soleil à votre table, avec ce duo surprenant de mozzarella/mangue et sa marinade fraicheur.  Un vrai délice si vous aimez ce fruit. Choisissez plutôt les petites mangues allongées jaunes, plus succulentes à mon goût et plus fiable qualitativement, que les grosses et rondes, à la peau verte/orangée. Avec le jambon de parme, cette entrée peut faire une petite salade complète à déguster un soir. 😋

đŸœ4 pers.  đŸ”Ș15 min  🕙Sans cuisson 🙂

Marinade : 30 min

🍐 Ingrédients 🍐

1 belle mangue ou 2 plus petites - 2 boules de mozzarella en sachet - 4 fines tranches de jambon de Parme - 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique - 6 cuil. à  soupe d'huile d'olive - 1 cuil. à café de graine de coriandre - 1 petit piment oiseau ou à défaut, quelques gouttes de sauce piquante (type tabasco) - 3 brins d'estragon - 3 brins de basilic - sel, poivre, à votre goût. Ustensile : Un grand plat de service ovale ou rond.

đŸ”Ș Préparation đŸ•™

✔ Sortez les boules de mozzarella de leur sachet, égouttez les un peu pour ôter le maximum d'eau de trempage. Coupez chaque boule en deux, puis taillez les en fines lamelles.

✔ Placez les à plat dans un plat creux. Si vous avez un piment oiseau, épépinez et émincez le très fin. Mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, les graines de coriandre et le piment oiseau (ou à défaut de piment, quelques gouttes de sauce piquante.

✔ Versez sur les lamelles de mozzarella, en répartissant bien la marinade, mais sans mélanger pour ne pas abîmer les tranches. Laissez mariner au frais pendant 30 min au moins.

✔ Pendant ce temps, épluchez et prélevez la chair des mangues. Détaillez les en fines tranches et réservez les.

✔ Au moment de servir, rangez les lamelles de mozzarella égoûtées et les tranches de mangue, en les alternant en étoile, dans un grand plat de service. Arrosez de la marinade. Parsemez de feuilles d'estragon et de basilic.

✔ Pour finir, placez joliment les fines tranches de jambon de parme au centre. Alors qu'est que vous en dites ? Bon, Bio et Beau, non ?!! A servir frais.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Cuisine et Vins de France N° 42

đŸ·  Vin conseillé : un cassis blanc ou un alsace-muscat

📌 Mon grain de sel : ⚠ Pour relever la marinade, la recette d'origine prévoit d'ajouter un petit piment oiseau émincé fin. Je préfère pour ma part utiliser quelques gouttes de sauce piquante, type tabasco, plus facile à doser et à mélanger. Vous pouvez également mettre à la place quelques pincées de piment de Cayenne. A vous de voir... đŸ€” Si c'était à refaire ? : RAS, c'est tout bon ! 

MAJ 18/02/19

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article