Feuilletés au confit de tomates séchées et mozarella

Publié le par bonbio2bb

♻️ Avec un reste de... pâte feuilletée ♻️

♻️ Avec un reste de... pâte feuilletée ♻️

🌟🍾 Vous avez fait la tourte de pintade ou la soupière d'agrumes, et il vous reste un peu de pâte feuilletée ? Ne l'oubliez pas au frigo et utilisez la pour confectionner des petits feuilletés gourmands pour votre prochain apéro... Une touche provençale, avec un peu de tomates séchées, de la mozarella, des olives... et le tour est joué ! Facile, rapide : du "fait maison", c'est quand même bien meilleur !! 😋

🍽2/4 pers.  🔪10 min  🕙15 min (four)   😄

🍾 Ingrédients 🍾

Les proportions sont données à titre indicatif, à adapter selon les restes -  Un reste de pâte feuilletée - Un petit bocal de confit de tomates séchées - Mozarella - Quelques olives noires - Graines de pavot - Origan séché.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Sortez la pâte feuilletée du frigo. Préchauffez votre four à 180 °. Otez les noyaux des olives noires et coupez les en petits morceaux. Détaillez la mozarella en lamelles.

✔️ Etalez la pâte feuilletée. Saupoudrez la de graines de pavot. Passez le rouleau à pâtisserie délicatement sur la pâte, afin d'y inscruster les graines.

✔️ Retournez votre pâte, garnissez la de confit de tomates séchées. Puis disposez sur le confit les lamelles de mozarella. Enfin, parsemez de morceaux d'olives noires, puis d'origan séché.

✔️ Partez d'un bord de la pâte, et roulez la sur elle même en enfermant la garniture.

✔️ Vous obtenez un rouleau de la forme d'un gros cigare. Déroulez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

✔️ Découpez dans le cigare des tranches d'environ 15 mm d'épaisseur et déposez les à plat, sur le papier cuisson, en laissant suffisamment d'espace entre chaque tranche.  Enfournez pour environ 10 à 15 min, en retournant les tranches à mi cuisson. Sortez du four et servez chaud, pour accompagner votre apéro.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Internet  - Site Produits Bio Bonneterre

📌 Mon grain de sel :  🤔 Si c'était à refaire ? : je placerai le cigare au frigo 15 min environ, pour le rendre plus ferme, pour faciliter ensuite la découpe des tranches de feuilletés. 💡 Si ça n'est pas à déguster tout de suite, laissez refroidir vos petits feuilletés et congelez les à plat dans des petits sachets, vous les dégusterez quand l'occasion se présentera. 💡 Vous n'avez pas tous les ingrédients ? Et bien essayez donc cette variante de petits feuilletés pour l'apéro : 🔗les sacristains bacon/romarin.

MAJ 17/02/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou Brigite,<br /> <br /> Toute la famille a adoré ta recette d'asperges vertes! Même les adolescents!Je l'ai réalisée deux fois ce weekend. Bravo à toi pour ton blog que tu alimentes très régulièrement! Que de nuits blanches... Bises. Danièle du tennis
Répondre
B
Merci pour tes encouragements, et contente que tu puisses mettre en pratique. A bientôt sur les courts. Bises.