Escalopes de veau panées au parmesan

Publié le par bonbio2bb

🧀 Présenté avec des petites ravioles farcies épinard/ricotta 🧀

🧀 Présenté avec des petites ravioles farcies épinard/ricotta 🧀

Des escalopes de veau, tout simplement panées,
Ca n'a rien de nouveau, et tout le monde connait...
Mais juste pour changer, à votre chapelure,
Vous pouvez mélanger, un peu de parmesan,
Des brins de persil plat, pour que cette panure,
Fasse de votre plat, un met bien plus plaisant.

🌟 Des escalopes vite préparées, et rendues plus croustillantes avec cette panure agrémentée de parmesan râpé. Demandez toujours du veau "sous la mère", c'est un gage de qualité. Mais c'est quoi au juste le veau sous la mère ? Un clic sur le lien, et vous en saurez plus ! Et pour un accompagnement encore plus gourmand, allez donc voir 📌 Mon grain de sel, en fin de recette. 😋

🍽2 pers.  🔪10 min  🕙10 min  😄

🐮 Ingrédients 🐮

2 escalopes de veau "sous la mère", pas trop épaisses - 1 oeuf - parmesan râpé - chapelure - farine - persil - matière grasse - huile d'olive - sel, poivre, à votre goût.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Préparation de la panure au parmesan. Prévoyez deux assiettes : dans la 1ère, mettez y 4 bonnes cuil. à soupe de farine ; dans la 2ème, battez à la fourchette un oeuf entier. Ciselez quelques branches de persil frais. Puis, sur votre planche de travail, étalez la chapelure et le parmesan râpé. Mélangez les avec le persil, en donnant à l'ensemble une forme allongée. Passez la 1ère escalope, d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu, en imprégnant bien les 2 faces. Puis déposez l'escalope sur le lit de panure, en pressant pour faire adhérer, une face, puis l'autre. Faites de même avec la 2ème escalope.

✔️ Faites chauffez l'huile mélangée à de la matière grasse dans une poêle. Quand cela grésille, déposez y les escalopes.  Laissez cuire 5 min à feu moyen sur chaque face, en surveillant. La panure doit être dorée, mais ne pas brûler !

✔️ Pour servir, déposez sur chaque assiette et accompagnez des pâtes fraiches que vous aimez. Cette fois ci, j'avais prévu des petites ravioles farcies (toutes prêtes), que j'ai agrémenté d'un petit coulis de tomates, saupoudré d'un peu de parmesan râpé.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Mes petits carnets

📌 Mon grain de sel :  ☝️ J'ai pris l'habitude de mettre ma planche d'escalopes une fois panées, 5 à 10 min au frigo, avant de les cuire. Ainsi, je trouve que la panure adhère mieux à la chair du veau. 💡 Vous avez un peu de temps devant vous ? Pour changer des pâtes, préparez donc des aubergines "alla parmigiana" 🤔 Si c'était à refaire ? : RAS, c'est tout bon !

02/03/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article