Aubergines grillées, poêlée d'oignons, lard et curry

Publié le par bonbio2bb

🍆 Recette présentée avec de l'agneau grillé 🍆

🍆 Recette présentée avec de l'agneau grillé 🍆

Il faut savoir que l'aubergine, en Inde trouve ses origines,
Ainsi très bien elle se marie, avec l'oignon et le curry,
Sa chair est pleine de vitamines, mais plutôt pauvre en calories.
Ne pelez pas sa peau violette, coupez à ras la collerette.
Elle accompagnera l'agneau, en lieu et place des fayots !

🌟 Cette recette est rapide et simple à réaliser, pour un repas du quotidien. Je la fait régulièrement, en accompagnement d'une tranche de gigot ou d'une noisette d'agneau, simplement grillée, relevée une pointe d'ail. C'est le curry qui apporte sa touche épicée. 😋

🍽2 pers.  🔪10 min   🕙20 min  😄

🍆 Ingrédients 🍆

1 belle aubergine longue ou 2 plus petites - 1 gros oignon - 2 tranches de lard fumé - Curry.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Lavez l'aubergine. Ne la pelez pas. Coupez la en rondelles de 1 cm.  Epluchez l'oignon et détaillez le en anneaux fins. Coupez le lard en dés.

✔️ Versez un filet d'huile dans un grill en fonte, et faire griller les rondelles d'aubergines sur les 2 faces. Vous procéderez en plusieurs fois.

✔️ Pendant que les aubergines grillent, faites chauffer l'huile dans une sauteuse et mettez y à revenir les anneaux d'oignon. Quand ils deviennent transparents, ajoutez les dés de lard fumés et continuez à faire rissoler quelques instants. Ajoutez 1/2 cuil. café de curry. Mélangez.

✔️ Au fur et à mesure de leur cuisson, déposez les rondelles d'aubergine sur du papier absorbant, pour supprimer le trop plein d'huile.

✔️ Ajoutez les aubergines dans la sauteuse, avec les oignons au lard et au curry. Mélangez, mettez un couvercle, et laissez cuire environ 10 min. en surveillant pour que cela n'attache pas. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

✔️ Servez cette poêlée en accompagnement d'une viande d'agneau, juste grillée (par exemple une tranche de gigot, une noisette d'agneau ou des côtelettes.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Mes petits carnets

📌 Mon grain de sel :  💡 Si vous avez un peu de temps devant vous, avant de les faire cuire, mettez les tranches d'aubergines à dégorger 20 min dans une passoire, en les saupoudrant un peu de sel. Cela limitera, lors de la cuisson, l'absorption de l'huile, dont les aubergines sont friandes. Avant de les faire griller, pensez juste à les passer sous l'eau pour ôter le trop plein de sel, et essuyez les bien. 

MAJ 03/03/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article