Taboulé de concombre et melon

Publié le par bonbio2bb

♻️Avec un reste de boulghour cuit♻️

♻️Avec un reste de boulghour cuit♻️

🌞🌟 Vous vous étiez régalés avec les brochettes de köfte, accompagnées de boulghour, mais vous en avez cuit un peu trop et il vous en reste un bon bol nature au frigo. Il suffit de l'accommoder avec un peu de melon et de concombre, et vous pourrez déguster le lendemain soir ce taboulé rafraichissant, parfumé de ciboulette et de cerfeuil.  😋

🍽2 pers. 🔪10 min  🕙sans cuisson (*) 😄

(*) si le boulgour n'est pas déjà cuit, comptez 10 min de plus

La photo illustre les principaux ingrédients

🥒 Ingrédients 🥒

1 bol de boulghour déjà cuit (restes) - 1 petit concombre - 1 petit melon - 1/4 de botte de ciboulette - 1/4 de botte de cerfeuil - Sauce relevée : 2 cuil. à soupe d'huile d'olive -  1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise - 1 cuil. à soupe de sauce soja - 1 trait de tabasco - 1 cuil. à café de moutarde à l'ancienne. Ustensile : Une cuillère parisienne.

🔪 Préparation 🕙

✔️ Préparez la sauce : dans un saladier, mettez la moutarde à l'ancienne, l'huile d'olive et le vinaigre de framboise. Mélangez. Ajoutez la sauce de soja et le tabasco, sel et poivre à votre convenance. Mélangez bien de nouveau.

✔️ Coupez le concombre en deux dans la longueur. Supprimez le trop plein de graines. Puis à l'aide de la cuillère parisienne, découpez des billes dans la chair du concombre. Déposez les au fur et à mesure dans la sauce émulsionnée. Faites de même avec le melon et mélangez à la sauce.

✔️ Ajoutez le boulghour. Ciselez la ciboulette et le cerfeuil, ajoutez les dans le saladier. Mélangez.

✔️ Servez frais, mais pas glacé, en décorant de quelques brins de ciboulette et de cerfeuil mis de côté.

Et voilà, c'est prêt...  Bonne dégustation !

Source d'inspiration : Pleine Vie - Hors Série N° 6H

📌 Mon grain de sel :  💡 Pour un taboulé encore plus parfumé, faites confire la moitié du concombre, non pelé, coupé en petits dés, 15 min dans le four préchauffé à 150°, avec une cuil. à soupe d'huile d'olive. Déglacez au vinaigre, avant d'ajouter ces dés confis au boulghour, avec les billes du melon et du concombre restant.

MAJ 12/07/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article