Apéro : Pics Express - Assiette froide (1)

Publié le par bonbio2bb

🍾 Un petit apéro ? J'improvive avec ce que j'ai sous la main ! 🍾

🍾 Un petit apéro ? J'improvive avec ce que j'ai sous la main ! 🍾

Am stram gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am stram gram.

♻️🌟🍾 Avec ces pics, cette petite comptine d'enfance m'est soudain remontée à la mémoire... Et puis d'un coup, le "bour et bour..ré ?!" m'interpelle fort à propos ! Alors ne forcez quand même pas trop sur l'alcool, et si vous deviez prendre la voiture, passez la main ! (c'était ma minute "sécurité au volant", un reste de mon ancien métier, probablement...). 😉 Et puis, grignotez quelques bricoles : vous avez forcément ce qu'il faut dans votre frigo pour composer cette petite assiette froide toute simple 😋

🍽1/2 pers.  🔪10 min  🕙Sans cuisson   😄

Pics de tomates cerises mozarella/basilic

🍾 Ingrédients 🍾

Quelques tomates cerises - Un reste de mozarella - Quelques feuilles de basilic - Des petits pics en bois.

🔪 Etapes en photos 🕙

✔️ Coupez les tomates cerises en deux et la mozarella en dés - Piquez 1/2 tomate cerise, un dé de mozarella, insérez une feuille de basilic et terminez par 1/2 tomate cerise.

Pics de melon et jambon de Parme

🍾 Ingrédients 🍾

♻️ Une part de melon - Une à deux tranches fines de jambon de parme - Pics en bois.

🔪 Etapes en photos 🕙

✔️ Otez la peau du melon et les pépins et coupez la chair en gros dés. Après en avoir ôté le gras, coupez le jambon en lanières. Entourez les morceaux de melon d'une larnière de jambon retenue par un pic en bois.

Pics de mini cornichons au comté

🍾 Ingrédients 🍾

Quelques mini cornichons - Un peu de comté en tranche - Pics en bois

🔪 Etapes en photos 🕙

✔️ Coupez le comté en carrés. Sur un pic en bois, piquez un cornichon, puis un dé de comté.

Et voilà, c'est prêt...  Bon apéro !

Source d'inspiration : mes petits carnets

🍷  Vin conseillé : l'apéro de votre choix !

📌 Mon grain de sel : 💡 Pour une présentation différente, vous pouvez vous servir par exemple d'un pamplemousse en support, et y planter les pics. Vous préférez du chaud ? Préparez les bouchées expresse, assiette chaude à faire en un tour de main... 

MAJ 18/02/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article